Rechercher

Les zones

Sur HumineCraft, depuis la version Bêta, il existe deux types de zones : Une zone hostile. Et une zone pacifique.


Commençons par la zone hostile.


Celle-ci représente la grande majorité de la carte. A l'intérieur de celle-ci, le PvP, ainsi que le grief est autorisé, et aucune parcelle privée n'y est mise à disposition.


La seule solution qui existe pour protéger vos ressources est de créer un royaume grâce à la commande "/kingdom", de poser une balise et d'ajouter l'effet "Résistance" dessus. Cet effet en possède en réalité, un deuxième, qui permet de protéger vos structures contre le minage et le posage de bloc au sein du rayon d'action de la balise. Ce qui veut dire que toute personne ne faisant pas partie du royaume et/ou ne possédant pas la permission, ne pourra pas creuser ou poser des blocs pour trouver la salle des coffres ou contourner des pièges.



Le bloc est drop instantanément si le joueur tente de le poser au sol si l'effet "Résistance" est activé.

Cette zone est donc plus appropriée aux personnes recherchant de la confrontation et le goût du risque, de savoir qu'il est possible de tout perdre du jour au lendemain.

Toutefois, cet effet permet aussi de sauvegarder vos structures se trouvant dans le rayon d'action de votre balise (soit 50 * 50 blocs de rayon max) et de pouvoir recharger cette sauvegarde pour régénérer vos structures dans le cas où votre base s'est faite attaquée et qu'il y a eu du dégât.

Vous n'aurez plus qu'à récolter les ressources nécessaires à la reconstruction, la balise s'occupera de tout reconstruire d'elle-même. Seules les ressources contenant dans vos coffres ne pourront être régénérer. Passons à la zone pacifique, qui représente une partie plus réduite de la carte et qui se trouve au centre de celle-ci. Contrairement à la zone hostile, le PvP est interdit, mais le grief, lui, reste autorisé en dehors des parcelles privées qui s'y trouvent un peu partout.



Aperçu d'une parcelle vierge en zone sécurisée.


Elles peuvent être achetées en échange de 30, 40 ou 50 levels, le prix varie en fonction de la superficie qu'elles occupent et en fonction de combien de parcelles vous détenez déjà. Le grief n'y est cette fois, pas autorisé à l'intérieur de celles-ci. Elles ont la particularité de ne plus prendre effet en dessous de la couche 20, afin de permettre à tout le monde de faire des mines optimisées en zone pacifique sans être contraint de décaler les galeries à chaque fois qu'une parcelle se trouve sur le chemin.

Elles ont aussi la particularité d'interdire ou de limiter certains blocs / items à l'intérieur, (liste de ceux-ci ci-dessous) cela pour éviter aux personnes occupant la zone hostile, de protéger leurs précieuses ressources en les entreposant simplement au sein d'une parcelle privée. À l'intérieur, une seule ShulkerBox peut être posée. Les autres que vous tenterez de poser, afficheront seulement leur contenu dans lequel vous pourrez interagir, mais la ShulkerBox restera dans votre inventaire.


(Le serveur étant actuellement en version Bêta, certains paramètres peuvent changer).

Liste des items pouvant être placés uniquement dans la ShulkerBox :



Liste des items ne pouvant être placés dans aucun coffre :



Liste des blocs interdits de poser au sol ou limités :


11 vues

About

HumineCraft is a Minecraft server in development since October 2016.

Contact

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon